AU SALON BAKE & SNACK, ILS SERONT ATTENTIFS À…
Hubert Chiron, président Honoraire de l’AIPF, responsable du fournil expérimental de l’INRA de Nantes (1977 – 2022)
« Innovations, tendances et rencontres »
Le salon Sirha Bake Europain possède, n’en déplaise aux sceptiques et aux nostalgiques d’une période révolue, de multiples atouts pour convaincre les professionnels de la BVP. L’édition 2024 avait confirmé un sursaut, le mouvement se confirme car le nombre d’exposants et de marques participantes est en hausse. Son adresse, Porte de Versailles, place les visiteurs au cœur de Paris ce qui permet potentiellement de compléter les découvertes par des visites de boulangeries parisiennes « tendances ».
La palette enrichie de meuniers de renom augure de multiples démonstrations de pains viennoiseries et petite restauration qui pourraient selon une expression à la mode « casser les codes ». Je suis également impatient de découvrir les nouveautés des équipementiers français d’Ekip et de jeter un œil sur les stands de compagnies étrangères qui auront fait le déplacement. Quelles seront les machines primées « Awardisées » (Mon Dieu) ? Réponse dans quelques heures.
Concernant les tendances, je recommande vivement aux visiteurs de jeter un œil à la programmation du Forum car vous y trouverez forcément un sujet ou un speaker intéressant. Enfin je souhaite beaucoup de succès aux candidats de la Coupe de France des Ecoles et à l’équipe de France dans la Coupe du Monde de la Boulangerie. Et j’oubliais, Sirha Bake, ex Europain, c’est l’occasion de croiser un nombre incomparable de copains dans les allées et de refaire le monde de la boulangerie du futur !